Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
30 octobre 2008

Vacances d'Halloween bientôt finies...

A l'heure où certains, dans l'ouest, profitent encore de quelques jours de repos bien gagnés, il est presque temps pour nous de reprendre le chemin des écoliers, dimanche très exactement.
Voilà une petite semaine de farniente de passée avec ses hauts et ses bas. Pas pour le moral, parce que là, tout baigne, mais plutôt du côté météo. A peine libérés de la charge de nos classes, voilà t'y pas qu'on s'est pris trois jours de rincée bien fournis. Un petit cyclone, du nom de Rashmi (un des innombrables dieux indiens) a pointé le bout de son nez sur les côtes et nous a fait comprendre que si on jouait les malins on allait nager!
Fort heureusement notre réprobation déterminée l'a chassé au large où il est allé passer ses nerfs.

Donc 3 jours où il te tombe un déluge de ta mère la Bible, et que si tu mets le nez dehors, que t'es mouillé jusqu'au caleçon avant que d'avoir pu dire ouf... Pas mécontent que l'animal ait dévié sa course, car inondation ici, ça veut dire ce que ça veut dire!

Mais après ça, re-beau soleil, re-montée du thermomètre (on avait perdu 10° en une nuit... ça pelait on avait plus que 22° !) et re-prise des activités de découverte. Marché aux fringues (où que je me suis rhabillé de 3 jeans, 3 t-shirts et une chemise pour moins de 20€...), nouvelle fête hindoue (voir les photos) et quelques emplettes agrémentées de petits restos bien sympas. Je ne m'en lasse pas!
D'autant plus agréable qu'après la visite de notre inspector, et les éloges faites à l'école, je me suis vu demander de rester un peu dans le poste vus mes bons et loyaux services et les progrès des enfants déjà visibles même après seulement 2 mois! Donc les cocos, et les cocottes, il y a de grandes chances pour que je sois là encore pour un petit moment (deux ans sûrement en plus de cette année-ci) alors faites péter les cochons, retournez les bas-de-laine, comptez vos noisettes (si l'écureuil vous les a pas toutes bouffées par la crise qui court) et hop, je vous attend! Tenez-vous-le pour dit, je répèterai pas!

A part ça, on se dirige vers 6 semaines de folie douce avant la fête de Noël, avant 3 semaines de vacances pour souffler. Oui, 3 semaines, bande de jaloux!!!
Bon, sur ces bonnes paroles, je vais vous laisser profiter des congés, au programme pour bibi, ce soir fiesta à l'Alliance Française, et demain visite guidée du vieux Dhaka. Encore des photos en perspective!!!

Allez, A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ici, en normandie: la flotte : on connait !<br /> mais dis moi: ils fetent noel ?<br /> explique un peu, léon !<br /> bises<br /> ana
Publicité