Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
18 novembre 2008

Mais, keskispass...

Vlà t'y pas que depuis dimanche, le début de la semaine chez nous, une agitation voire une frénésie, règne, de manière sous-jascente mais très palpable, dans les rues déjà passablement animées de la ville.
Un nombre accru de voitures (si c'était bien nécessaire...) circule dans les artères congestionnées et accentue les encombrements de façon substancielle. La nervosité des conducteurs est décuplée, comme si une mouche les avait piqués... Du coup, les klaxons, déjà omniprésents comme si tout conducteur local qui se respecte devait prouver sa possession du-dit avertisseur, redoublent de fréquence et d'intensité.

Je ne suis pas contre l'expression musicale de la joie d'être au volant, mon amour de la musique étant bien connu des habitués, mais là je dois dire que la limitation des variations sonores à deux tons dans le meilleur des cas, me semble un petit peu réductrice de la richesse du patrimoine folklorique local et à vrai dire me gonfle la tête de bon matin... ne cessant péniblement, car le Bangla est couche-tard, qu'on se le dise, que vers une heure du matin... pour reprendre de plus belle à 6...

Mais quelle est donc cette vague de klaxonite aiguë qui se propage à la vitesse du son... Quelle peut bien en être la cause...

L'approche des élections nationales en serait elle responsable? Tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'aille me faire inscrire sur la liste des Français présents sur le territoire, des fois qu'ils s'en prendraient aux étrangers... qu'on puisse vous transmettre mes cendres! LOL

Je reste donc perplexe sur ce surcroit d'agitation subit. Je continue mes recherches d'explication dans la semaine et vous tiens au courant!

Allez, A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c est une affaire pour mister columbo !!!<br /> bises
Publicité