Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
24 août 2008

Et une journée de plus!!!

Bien chargé aujourd'hui, surtout que la nuit fut courte pour cause de remontage de moral en direct vers l'Irlande du Nord...

Alors voilà comment ça a évolué.
Le matin, balade en rickshaw direction l'école. Ca c'est du chaud!!!
Surtout que comme ils ne sont pas autorisés à prendre les grands axes (je l'ai déjà dit dans un post précédent, mais c'est pour ceux qui suivent pas au fond, près du radiateur...) on se fait les ruelles tortueuses, les échoppes les plus variées, les dépôts d'ordures, etc. Ben, ceux qui se plaignent en France n'ont qu'à venir faire un tour ici, juste pour s'en prendre une bonne question misère. Pas pris de photos, mais ça viendra, promis. Histoire de prouver ce que j'avance aux sceptiques.

Plus expatrièrement correcte, l'école tranche après cette traversée. Un petit nid tout joliment repeint de frais, entretenu aux petits oignons par le comptable-chef des travaux. Jetez un oeil sur les photos, ça vaut le coup d'oeil, et puis ça réjouit bien l'oeil et le coeur. J'entends déjà des commentaires d'envie... silence dans le fond!
Evidemment, présentation à tout le staff, et y a du monde! Visite de l'intérieur, j'investis ma salle aussitôt et je commence à en découdre avec les meubles afin de mettre ça à ma sauce (curry, bien sûr)!
Petite causette avec la chef et hélène, café servi aux petit poil, et direction le club pour déjeuner.
C'est vraiment le point de raliement ce club! Comme on avait bien travaillé pour un dimanche, on bulle un peu avant de repartir, direction l'ambassade quasi-déserte pour faire connaissance avec le staff, puis boutique locale pour guide linguistique de Bangla et carte de la ville.

Je quitte Clémence (mon Boss) direction boutique multi-tâche qui fait des photos. Discussion pour le prix, c'est la règle, et je m'en tire pour 130tk pour 4 photos, soit 1,30€ environ. Et encore c'est les premières car les suivantes seront facturées 10tk (0,10€) pièce. Vous avez besoin de refaire un passeport?
Et en plus, je suis pas sûr d'avoir eu le meilleur tarif... Bon direction la boutique portable maintenant. Là c'est plus cool, ça parle anglais, et plutôt bien! Rapide, efficace et jolie hôtesse! En moins de 5 minutes, j'ai mon numéro et chargé la carte pour la modique somme de 500tk (5€), qui dit mieux?

Bon, après ça, je rentre, j'ai bien cavalé toute l'après-midi, (ouais, faut bien 2h pour tout ça) douche à cause que je pute, et ptit mot pour vous! Bien remplie cette journée...
Bon, je vous laisse, on mange Bangla ce soir, encore un resto... pfff, quelle misère de manger tout le temps au resto...

Allez, A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue au Bangladesh, même pas besoin de venir, je confirme, c'est bien comme tu le vis.<br /> <br /> Allez, 2 commentaires:<br /> - la pauvreté, un jour, on m'a dit que c'était dans le regard. Bien oriental tout ça, j'ajouterais qu'ils seraient 40 pour cent là dehors à ne pas avoir 2000 calories par jour...et ça toute leur vie.<br /> - pour ceux qui ont suivi, moi, je ne suis pas Boss, je tiens à le préciser, je suis Madame!<br /> <br /> Bon voyage.<br /> <br /> Madame Boss
Publicité