Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
9 septembre 2008

Bilan de rentrée.

Pour faire dans l'air du temps, on va causer un peu école, hein!
Je vois donc toute l'école défiler dans ma classe sauf les tous petits. Dans les 40 bambins donc. Et rassurez-vous, bien que la majorité soit assez douée, on a aussi nos cabras inévitables.
Quelques pénibles, en fait pas des boulets incurables à traîner et qui ne pigent rien à rien. Enfin, si, un ou deux quand même. Je ne sais pas si on est bien placés dans les statistiques, mais à part le comportement d'enfants expatriés un peu trop gâtés-pourris, on s'en sort plutôt bien.
Du coup, j'en ai (presque) oublié les Enzo, Thomas et compagnie... Vous voudrez bien ne pas me rappeler à leur bon souvenir. Merci d'avance!

Sinon, quoi de neuf? Que je me souvienne... Ah, oui.
Un petit séjour dans la mangrove au sud est prévu pour l'Eïd. Pendant que les chèvres, moutons et vaches passeront un sale moment, nous, on sera partis voir les singes, crocos, et, j'espère, tigres du bengale! Tu vois l'explo du style Mowgli, avec la plupart du voyage en bateau. Et le tout couronné par un retour en bus local, histoire de rien louper des coutumes du coin.
Quatre jours hors du temps avant la venue annoncée de l'inspecteur d'Abu Dhabi au début octobre, fallait bien ça pour se mettre en condition!

Deuxio, hier matin j'ai vu les singes du coin se balader sur les gradins de la piscine olympique du camp militaire derrière chez nous, le tout sous une averse tropicale des plus corsées! Surréaliste au possible quand on sait que cette piscine est toujours totalement déserte. Voir les quadrumanes se tirer la bourre en montant et descendant les marches relevait du grand bonheur visuel. Pour les photos? Ben faudra attendre qu'ils reviennent, j'étais trop scotché au spectacle pour sortir l'appareil...

Et puis pour finir, ce soir, balade détente à vélo dans un nouveau quartier, plein de senteurs et de couleurs, à côté du centre. Et pas d'images encore, en vélo, vaut mieux éviter de lâcher le guidon ici! Pour finir, petite bière sur le toit de l'immeuble d'un pote de l'école, vue sur Dhaka by night! Les mille et unes nuits, version pauvre quoi...

Bon, je vais finir de bosser, encore tous les niveaux demain! Une grosse classe unique quoi, mais en Anglais, c'est cool!!!

Bises à tous les lecteurs, et A Ciao, Bonsoir!

PS: Le prochain post aura des photos, promis, juré, craché! Ah, non, pas sur mes pompes...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
si si je te crois que sur le prochain poste il y aura des photos :-)<br /> <br /> ils étaient mimi les singes ?
Publicité