Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
10 septembre 2008

Aïe...

Voilà que ça recommence... l'artichaut qui me sert de coeur, et qui s'était tenu tranquille un moment, s'est réveillé, le fourbe!
Faut dire que je suis pas malin non plus. Et oui, nostalgie oblige malgré les mille et unes découvertes qui m'entourent, v'là ti pas que je me suis mis en tête de jeter un oeil sur les photos stockées par souci de sauvegarde sur mon dixeduresterne!!!
Certes, elles furent nombreuses à me rappeler des souvenirs ô combien complices avec mes très chers du littoral perpignanais, irlandais et italien. Mais que m'a-t-il pris d'aller faire un tour sur celles proches du clocher à la forme si particulière d'un petit village du sud... Dieu seul le sait, et encore je me le demande...
Toujours est-il que j'y ai croisé le regard tout tendre d'un petit bout d'asiatique qui partagea ma vie un trop court moment... Comment se fait-il que sur cette terre pleine de misère, et je suis bien placé pour en parler aujourd'hui, on confie des gamins à de grandes malades afin qu'elles puissent en faire l'objet d'un délire à la mesure de leur folie? N'est-il pas minable de faire d'un être humain si fragile et tiré d'une telle panade, le point central d'une vengeance innommable?... Je ne m'y ferai pas. Je ne comprendrai jamais qu'on prenne en otage des enfants..., même les miens à moi que j'ai fait, n'ont eu à subir cela!

Ouais, c'est perso tout ça. Ouais, ça me fout le blues une fois de plus. Ouais, il me manque toujours. Ouais, j'y pense tout le temps à force de voir dans les rues ses petits clônes qui auraient pu être ses copains des rues ou d'ailleurs. Ouais j'ai une boule, là, qui ressurgit à chaque instant...
Est-ce qu'on en guérit? Quel est le traitement à suivre? Les effets secondaires de la mise en contact sont-ils perpétuels?

Autant de choses qui me hantent, m'obsèdent, me tenaillent...
A Ciao Bonsoir, je me couche avec la cervelle en vrac... et comme les poules, avec le soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh...ben...j'éspère que ça va mieux aujourd'hui!!! On pense souvent à toi ici en tous cas!!Bizzzz
Publicité