Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
2 septembre 2008

Vengeance!

Contrairement au titre racoleur, tout va bien!
Petite rentrée sympa, pas trop bossé vu que les collègues avaient décidé de (re)prendre contact avec leurs petits fauves, comme il est légitime en telle occasion. Me voilà donc reconverti, en cette matinée de l'an de grâce 2008, en photographe officiel des bambins comme des collègues afin d'établir les trombinoscopestrombinoscopes respectifs des classes et de l'établissement. Pas pour me déplaire, vous vous en doutez bien.
Donc, pratiquement oisif jusqu'à la récré, j'ai embrayé tranquilou ensuite avec les GS et les CP pour un semblant d'évaluation individuelle en l'espace de 30 minutes. "Mission Impossible à Dhaka, il est gonflé le mec!" penserez-vous l'esprit inquisiteur et néanmoins soupçonnneux.
Que nenni! Les loustics sont experts dans le maniement de la langue de Shakespeare! Un régal!
Le lunch avalé en un clin d'oeil, et oui, on passe pas trois plombes à se bâfrer ici, on embraye la fleur au fusil avec les MS qui sont... deux, cet après-midi! T'y crois, toi?
Du coup on a passé l'aprèm à jouer ensemble, à tout, à rien, et tout en Anglais, madame! Et bien, même les tout petits se débrouillent comme des chefs! De quoi te foutre un vieux complexe d'infériorité à toi, presque retraité, qui a mis toute une vie à faire ce qu'eux ont appris en quatre ans... BououououououhhhhhBououououououhhhhh, la vie est trop injuste...

Laissant dédaigneusement derrière mon dos ce semi-échecsemi-échec de ma piètre existence, j'en viens donc au moment illustrant, avec brio, le titre annonciateur de vendetta iconoclaste et sanglante.
Et oui, c'est aujourd'hui le début du Ramadan. Outre la symbolique hautement spirituelle de cet évènement, il n'en reste pas moins que quelques désagréments nous frappent de plein fouet les tympans. Le gugusse, décrit dans un post précédent, bien caché derrière ses haut parleurs perchés en haut d'un pylône, a décidé d'en pousser une! Il semble même que sa barbe, signe distinctif de sa noble fonction, veuille à chaque instant percer la membrane ténue qui le cache de nos regards hébétés tant il s'époumone avec ferveur...
Ce qui fait que, tout discret qu'il était jusqu'alors, le voilà transformé en Assurancetourix du Coran, cinq fois par jour, la première se situant aux alentours de l'heure indue de 4h45 du matin!
Ca c'est du réveil en fanfare!
Du coup, et en guise de protestation contre cette atteinte éhontée à notre sommeil du juste, et pour faire un peu chier ceux qui bouffent toute la nuit en chantant des youyous tonitruants, nous avons fait le serment chevaleresque de nous en mettre plein la lampe toute la journée! L'effet sur la population et le sus-nommé barde local est absolument nulle, mais celà suffit à satisfaire notre désir de génocide somme toute très pacifique mais ô combien décuplé. Personne n'est blessé, tout le monde s'en fout et tout continue comme si de rien n'était. Elle n'est pas belle la vie?

Sur ce, quelques préparations m'attendent, je vous laisse donc méditer sur les méthodes de répression pour la prochaine fois, en attendant vos suggestions les plus pointues!

A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
T'inquiète, on survit pas mal quand même.<br /> Je m'occupe de ta livraison dès que possible. Comme le ramadan vient de débuter ça risque d'être un peu plus long ils ferment plus tôt partout. Et puis on bosse aussi. Mais un samedi ça devrait le faire. Je te tiens au courant.<br /> Biz du desh!!!
A
dur dur la vie ! hein msieur !
Publicité