Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
3 septembre 2008

Petit bilan des courses.

Alors, voilà.
Après avoir vu toutes les classes, un petit résumé des forces en présence:
Nous avons, dans le désordre alphabétique, 5 Belges(sans les frites), 3 Égyptiens(sans sphinx ni pyramides), 1 Libanais( sans le cèdre), 14 Français(sans steak), 5 Américains(sans pop corn), 1 Philippin(sans philippine), 3 Suisses(et pas des petits), 1 Danois(sans les taches), 1 Irlandais(sans sa guinness), 2 Autrichiens(sans chapeau à plume), 1 Norvégien(sans omelette), 1 Canadien(sans les mats ni les piquets), 2 Allemands(sans saucisses), 1 Iraqien(sans baril de pétrole), 2 Maliens(sans le dimanche à Bamako), 2 Marocains(sans couscous), 1 Mauricien(sans Mauricette) et 1 Sénégalais(sans tirailleur). Soit 18 nationalités!
Le tout bien mélangé de teintes chatoyantes, langues variées et frimousses plus exotiques les unes que les autres. Inutile de préciser que cette collection très hétéroclite vit en toute harmonie et entente cordiale, se souciant bien peu de ce que peuvent penser les adultes de par le monde de toutes nos différences.
Oserais-je ajouter que chacun maîtrise deux (minimum local), trois voire quatre langues dans la plus grande décontraction, passant de l'une à l'autre avec une aisance à faire pâlir le gratin des linguistes.

Cet aprèm, contact avec les grands. Causette à bâtons rompus sur leur présentation, d'où ils viennent, les vacances dans leur pays respectifs ou ailleurs, etc. Ils savent tous placer sur un planisphère les contrées les plus variées sans la moindre hésitation! Essayez avec vos Cycles 2 ou même 3 pour voir...
Plus magique que ça, tu meurs. On a là, devant nous, les citoyens du monde de demain!
Grand privilège! J'en reste encore baba... mais sans le rhum, hein, c'est le Ramadan tout de même!

Outre donc cet étonnement saisissant qui m'envahit constamment, je déménage mes loques jeudi soir pour rejoindre ma colloc et me poser enfin dans un chez moi.
Samedi, on va remplir le frigo avec une autre collègue de l'école qui a une voiture et nous propose de nous transporter les courses, et on va en groupe s'acheter des vélos. Et oui, on fait le concours de l'école la plus sportive de toute l'Asie!!! Et rigolez pas dans le fond, je vous ferai quelques clichés des routes et de la circulation, vous verrez si c'est pas du sport...

Bon, sur ce je vous quitte pour bosser un peu. Demain jeudi, dernier jour de la semaine locale!!! Ne râlez pas, on fait le résidu de pré-rentrée durant l'aprèm, on ne sera en week-end que vers 5h du soir...

A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je découvre ton blog...c'est chouette de vivre une classe aussi cosmopolite !!! Je reviendrais prendre de tes nouvelles...
K
la diversité, rien de tel pour forger un bon esprit ... 5 belges ;-). Je suis belge de naissance, perdue dans cette ville de Toulouse. Les frites tu as bien raison, sont bien belges :-) mais inventées par les français parait-il.<br /> Alors comme ça ils ont l'air bien tout ces petits<br /> <br /> bonne nouvelle pour l'appart ;-)
Publicité