Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frog in Dacca
A Frog in Dacca
Publicité
Archives
A Frog in Dacca
Newsletter
29 septembre 2008

Un petit pour la route

Puisque le temps nous est compté, je vous en mets une petite couche pour que vous patientiez jusqu'à mon retour.
Je file à l'anglaise dès demain soir vers les Sundarbans, une des dernières régions de mangrove sur notre bonne vieille planète. Evidemment, il y aura des photos au retour de la croisière!!!

A part ça, toujours un brin la folie, on prépare dare-dare la venue de l'Inspector (il veut se faire balader en plus le bougre, visite culturelle, mon oeil! LOL), le ramadan tire à sa "faim" et on voit de plus en plus de mendiants cabossés ou estropiés, femmes portant moults bambins ou gamins des rues aux carrefours. Tout ce petit monde te serinant inlassablement l'inévitable "Eïd Mubarak, bakhshis". Ils ont l'air un peu plus chanceux qu'au début du mois car les vitres des gros 4x4 se baissent pour laisser passer à la vitesse de l'éclair, dès fois qu'ils contamineraient leur air conditionné, quelques billets toujours aussi modestes.
Pour ce qui me concerne, je suis un peu connu dans le quartier (à force d'y traîner avec mon clou chinois), les quelques mots de Bangla que je leur sors à chaque fois semblent les satisfaire, et les mines réjouies des mouflets en loques, me persuadent qu'un sourire, un moment passé tout près, un regard complice valent parfois bien plus qu'un billet jeté par condescendance... tout cela est bien ténu, fragile. Je ne désespère pas de connaître assez de Bangla un jour pour discuter un peu plus et vous faire partager ces moments.

Voilà, j'ai versé ma petite larme, mais qui pourrait rester insensible ou de marbre devant tant de misère...
Si, peut-être quelqu'un, que je ne citerai pas, ici, qui fait un détour tous les jours pour ne pas passer par cet endroit... il faut de tout pour faire un monde...

Sur ces bons mots, je vous laisse à vos occupations, encore une programmation à taper avant le départ... Pas le plus excitant, hein, mais faut que ça se fasse.

Allez, A Ciao, Bonsoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut !<br /> justement j arrive pas à te joindre ! as tu été au bureau de worl vision ?<br /> merci<br /> bises
Publicité